PROPOSITIONS SCÉNOGRAPHIQUES NON RETENUES Proposition Algorithme La scénographie se compose de parois suspendues modulables. Un algorithme génère de façon aléatoire la disposition des parois dans l’espace selon une trame. La disposition de ces dernières créée une perception à chaque fois différente de l’espace. Les cloisons enferment des pièces, ouvre la vision à d’autres et permettent des mises en valeurs ou en retrait inattendus.
Proposition Cartel Mobile Dispositif de scénographie qui met plus en avant le propos que l’objet. Les objets exposés sont accompagnés par des cartels tout particulier, l'information relative au projets - contenu vidéo, photo du processus de création, texte explicatifs - est en effet placé sur des panneaux mobiles. Ces panneaux ont un mouvement vertical ce qui permet de créer différents niveaux de lecture de l'objet exposé.
Proposition Stèles Robotisées Cette scénographie évolutive propose d'actionner les stèles des différentes pièces exposées grâce à des robots, afin que celles-ci se déplacent et s'orientent de manière aléatoire au sein d'espaces délimités. Cette proposition scénographique a été retenue et développée dans la suite du projet.